L'Arbre de la Vie, le passé recomposé du Colonel Alphonse Rakotonirainy

A l'occasion de la commémoration du 40ème anniversaire de la mort du Colonel Alphonse Rakotonirainy, Malalanirina Sylvia Rakotonirainy, sa fille aîné sort sa biographie.

Mais plus qu'une simple biographie, elle brosse surtout le témoignage d’une époque que les moins de 40 ans n’ont pas connu, qu’il est important de rappeler ou de faire connaître pour éclairer notre présent et notre avenir, car ce que Madagascar vit aujourd’hui, a pris ses racines dans ces années là.

Ce livre rappelle les évènements qui se sont produits à Madagascar, de ce que fut l’armée des années 60 à 70 et à travers la vie d’Alphonse Rakotonirainy, nous fait découvrir les espoirs de cette génération pour leur pays, avant et après l’indépendance. On y découvre aussi une certaine mode de vie et de pensée de la bourgeoisie tananarivienne.

Lire l'AVANT-PROPOSL'Arbre de la Vie - Avant proposL'Arbre de la Vie - Avant propos (542.6 Ko)

Le livre est disponible à Antananarivo en librairie, et plus particulièrement à la Librairie Tsipika sur l'Avenue de l'Indépendance, et à l'étranger, chez Latérit Production à Paris (75012) ou sur leur boutique en ligne.

Vous pouvez également commander ce livre directement auprès de l'auteure Malalanirina S Rakotonirainy, en écrivant à : amcar.iapkar@gmail.com

Les droits d'auteur de ce livre sont entièrement versés à l'AMCAR

 

Couverture livre arbre de la vie ms rakotonirainy 2016

×