La Médiathèque IAPKAR

Logo iapkar 2015 jpeg

La médiathèque possède une bibliothèque de loisirs et de culture générale, actuellement composée de 8000 titres, majoritairement en langue française. Les livres en langue malgache ne sont hélas pas nombreux, du fait de la rare existence même de ces ouvrages. Néanmoins l'AMCAR va faire l'effort d'acquérir les livres d'édition malgache, même en langue française, car l'un de ses objectifs étant de promouvoir le livre et la lecture malgaches.

La bibliothèque est une bibliothèque de prêt et de lecture sur place, réservée aux membres inscrits, avec une carte à jour.

Des ateliers pour les enfants et les femmes sont organisés à l'IAPKAR car nous sommes persuadés que l'avenir de Madagascar passe en priorité par ses deux catégories. Ces ateliers sont animés par des bénévoles, militaires ou leurs épouses, ou par des intervenants extérieurs.

Iapkar 4 1     Iapkar 7 1    Iapkar 5 1
IAPKAR salle de lecture    Iapkar 1 1   Iapkar 6 1

La Médiathèque IAPKAR est gérée administrativement par l'AMCAR mais son fonctionnement quotidien est assuré par une équipe resserée de 5 personnes, un directeur axcécutif et 4 biobliothécaires dont 2 civils.

  • Directeur Excécutif : Lieutenant-Colonel Ratovondrahona Lanto Eric
  • Sergent chef Valimbavaka Rakotomalala Emmanuel
  • Sergent chef Rakotonirainy Andry Nomenjanahary
  • Rabetafika Annie
  • Rasoamalala Haingonirina Marie Sylvie

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté 

(François Mauriac)

×