Actualités

Réception de don d'ordinateurs de la société Galana

Le mercredi 29 novembre 2017, nous avons eu l'immense plaisir de recevoir Monsieur Jean Pierre Ravelomanantsoa, administrateur dans la société Galana, pour réceptionner le don de 2 ordinateurs et d'une imprimante scanner. Ces ordinateurs viennent compléter 2 autres qui ont aussi fait l'objet de dons. Nous pouvons donc dès à présent, ouvrir des ateliers d'initiation à l'informatique pour les jeunes militaires membres de la médiathèque. Merci encore à nos généreux donateurs.
 

Don galana 11 2017 1 Don galana 11 2017 2
Don galana 11 2017 3 Don galana 11 2017 4

 

 

Krisimasy feno fitiavana - Noël rempli d'amour

L'IAPKAR a pour vocation de proposer des animations. Pour inaugurer ce cycle, le BE de l'AMCAR a décidé de faire coincider la première animation avec les fêtes de Noël, l'occasion de se faire rencontrer les familles, car par la suite, les animations seront dédiées qu'à des catégories particulières : enfants, femmes, jeunes...

Pour cette première donc, l'AMCAR et l'IAPKAR proposent un spectacle (humour, poésie, chansons) suivi d'un gouter. Cet évènement n'est ouvert qu'aux militaires travaillant au sein même du Toby Kolonely Alphonse Rakotonirainy et à leur famille, sous condition d'inscription auprès des bibliothécaires avant la date limite.

 

Noel iapkar 10 dec 2016

 

Rencontre avec Marwa El Sahn du Centre d'Activités Francophones, Alexandrie

Le lundi 21 novembre 2016 au Centre ISERAZO de la Faculté des lettres et Sciences Humaines de l'Université d'Antananarivo, rencontre avec Marwa EL SAHN du Centre d'Activités Francophones à la Bibliothèque d'Alexandrie, présente à Madagascar dans le cadre du 16è sommet de la Francophonie. Elle a présenté les missions et les activités du CAF. Cette scéance a été organisée par l'Association des Professionnels des Bibliothèques et de l'Information Documentaire à Madagascar (Torohay Association - APBIM), présidée par sa présdiente Reyna Josvah-Rabiaza. Haingo Sylvie Rasoamalala et Annie Rabetafika, bibliothécaires de l'IAPKAR, ont été présentes. 

El shan